Il existe trois méthodes pour partager de la musique et/ou de l’audio depuis ton ordinateur pendant ton webinaire. Choisis celle qui te convient le mieux.
Lorsque tu utilises le partage d’écran, tu peux uniquement partager l’audio d’un seul onglet de navigateur à la fois. Tu peux modifier ce que tu partages au fur et à mesure.
Lorsque tu utilises les injections vidéo, l’audio doit faire partie d’une vidéo préenregistrée. Cela offre une meilleure qualité que le partage d’écran, mais tu dois le préparer à l’avance.
Lorsque tu utilises le streaming RTMP, tu peux partager n’importe quel audio de ton système à tout moment avec la meilleure qualité possible. Tu peux également modifier ce que tu partages au fur et à mesure. Le streaming RTMP est disponible en tant qu’option dans le plan Premium et inclus dans le plan Enterprise.
Avec le partage d’écran
Pour partager de l’audio avec le partage d’écran, il te suffit d’ouvrir un onglet de navigateur contenant l’audio et/ou la musique que tu souhaites partager pendant ton webinaire, d’utiliser la fonction de partage d’écran et de t’assurer de cocher la case « Share tab audio » lors de la sélection de l’onglet à partager. Tu peux en savoir plus sur le partage d’écran ici.
Remarque ! Le partage d’écran te permet uniquement de partager l’audio d’un seul onglet de navigateur. Tu ne peux pas partager l’audio d’autres fenêtres ni de l’ensemble du système.
Avec les injections vidéo
Le partage d’audio via les injections vidéo nécessite d’enregistrer et/ou de créer à l’avance une vidéo contenant ce que tu souhaites partager. Tu peux ensuite téléverser cette vidéo sur WebinarGeek ou un autre hébergeur vidéo.
